Héloïse Bossu
Harmonie du corps et de l'espritBioénergéticienne Rebouteuse
Bioénergie et rebouterie
Bioénergie
Chaque personne émet un champ électromagnétique. L’énergie qui forme ce champ peut être perturbée, aussi bien par un choc émotionnel que physique.
Le travail en bioénergie va permettre au praticien d’entrer en résonance avec l’énergie de la personne. Cela va lui permettre de cibler l’origine du problème et l’aider à rééquilibrer l’énergie.
Passer par l’énergie permet également de travailler sur des parties du corps qui sont trop douloureuses pour être manipulées.
Le travail énergétique peut agir sur : les douleurs articulaires et (ou) musculaires, le stress, l’angoisse, les blocages dus à un traumatisme physique ou émotionnel, les déséquilibres organiques
Rebouterie
Autrefois, on disait que le rebouteux était une personne qui remettait les os bout à bout. C’est un don et un savoir ancestral qui se pratiquait beaucoup dans les campagnes.
Le rebouteux, en mobilisant (mettre en mouvement) le corps permet de soulager les douleurs articulaires, ou toutes autres douleurs liées au mauvais positionnement des os.
Mauvais positionnement qui peut être dû à un traumatisme physique ou psychologique survenant au cours de la vie.
On trouve la rebouterie dans le monde entier. Cette pratique est l’ancêtre de l’ostéopathie.
Article intéressant sur les rebouteux dans le Journal des Femmes : Le rebouteux, ancêtre de l’ostéopathe et du kiné
Ma pratique repose sur l’alliance du travail en bioénergie et de la rebouterie. Cette approche permet de travailler en douceur sur les blocages « mécaniques » (douleurs physiques comme le lumbago, les douleurs cervicales,… etc) et émotionnels et apporter un soulagement.